Cameroun : Des ingénieurs du PAK à l’école de Méditerranéo Servicios Marinos (MSM) à Valence

1
Ingénieurs du Port de Kribi chez Mediterranéo

Des ingénieurs du Port autonome de Kribi (PAK) séjournent à Valence, dans les installations de Méditerranéo Servicios Marinos (MSM). L’équipe constituée notamment du Directeur technique et du directeur des Systèmes informatiques est allée réceptionner les bouées de marques spéciales.

Au cours de ladite réception, les équipes du PAK vont notamment participer aux tests de flottabilité, et aux essais d’endurance, a notamment appris bougna.net auprès de l’entreprise dirigée par Patrice MELOM.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Patrice Melom : « Au lieu de faire le tour du monde, nous avons décidé de réunir à Yaoundé les représentants des différents pays pour leur demander d’être nos ambassadeurs »

Durant cette période, les ingénieurs du Port autonome de Kribi seront également formés sur la maintenance des bouées certifiées par l’Association internationale de la signalisation maritime ainsi que sur les systèmes de contrôle à distance installées sur celles-ci.

Pour rappel, les bouées de marques spéciales servent à indiquer les zones les zones de danger et les zones de travaux. Les bouées d’eaux saines servent quant à elles à indiquer la zone d’embarquement des pilotes.

Mediterranéo Servicios Marinos S.L. est une entreprise espagnole spécialisée en réalisation de toute espèce de travaux sous-aquatiques et de biologie marine. Fondée en 1985, elle cumule plus de 25 années d’expérience dans la réalisation de toute espèce de travaux sous-marins ainsi que d’études de l’environnement marin dans ses plus diverses facettes.

 

Lire aussi :

05/08/2019      Cameroun : Maersk, le plus grand Armateur du monde va utiliser le PAK comme point de transbordement 

16/07/2019      Le PAD renforce son parc avec deux engins nautiques acquis chez le constructeur Astilleros Armon S.A. 

11/07/2019      Qui est EJN NEGRI, l’entreprise française chargée de construire les ducs d’Albe du PAD ? 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here