APM Maritime et KIS sont les deux meilleurs exportateurs du Port autonome de Kribi (PAK). Les deux prestataires logistiques ont reçu leurs awards ce 10 octobre à Kribi.
Ces distinctions ont été remises afin de « créer une sainte émulation entre les prestataires logistiques et encourager les bonnes pratiques sur la place portuaire de Kribi », a expliqué Patrice Melom, Directeur général du PAK. C’était au cours d’un atelier de sensibilisation des commissionnaires de transport et agents de transit aux bonnes pratiques de prise en charge des marchandises, organisé dans la cité balnéaire.
D’autres prestataires ont été primés au cours de cette cérémonie de remise de distinction. Dans la catégorie import, les primes ont été décernées à Afric Développement et Transit (ADT) et La CYGOGNE Logistique. Dans la catégorie transit export, SITRASER s’est distinguée. Et enfin dans la catégorie transit import, le prix est revenu à l’entreprise TRANSINTER.
L’atelier qui a servi de cadre à cette remise de distinctions avait sept objectifs. Présenter et vulgariser les conditions d’accès à l’exercice de l’activité de commissionnaire de transport et agent de transit au port de Kribi. Vulgariser la gestion des accès liés aux opérations de livraison et enlèvement des marchandises. Et présenter la procédure de contrôle documentaire.
L’événement a également permis au PAK d’échanger avec commissionnaires de transport et agents de transit sur les moyens de rendre fluide la gestion de la facturation et de paiement des droits de port marchandises.
L’atelier avait également pour objectif de « Présenter la procédure d’implantation des opérateurs logistiques dans les zones d’activités dédiées ; présenter le plan de circulation générale du PAK ; et présenter les procédures de contrôle documentaire a la guérite d’accès du port de Kribi », a conclu Patrice Melom.
Lire aussi :