Poussé par des résultats « satisfaisants » pour sa première année, Tchadia Airlines met le cap sur l’Afrique de l’Ouest

0
Avion Tchadia Airlines. Crédit Photo: journal du Tchad

Poussé par des résultats « satisfaisants » pour sa première année d’exploitation, Tchadia Airlines pourrait mettre le cap vers l’Afrique de l’Ouest. C’est en tout cas ce qu’il faut retenir du bilan publié par la compagnie de transport aérien tchadienne. Résultats rendus publics ce 18 octobre.

En effet, entre octobre 2018 et octobre 2019, Tchadia Airlines a transporté 27 652 passagers. Dont 21 467 passagers sur ses quatre lignes domestiques (Abéché, Moundou, Faya et Sarh). Et 6 185 passagers vers ses deux routes internationales (Douala et Bangui).

Ce bilan « prouve la satisfaction de notre service à la clientèle, et la confiance du public voyageur dans la marque de la compagnie aérienne nationale », a réagi Tchadia Airlines dans un communiqué repris par l’agence Ecofin.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

En choisissant Ndjamena pour reprendre ses vols régionaux, Camair-Co lance un signal fort à la concurrence de Tchadia Airlines

Pour cette deuxième année, l’entreprise détenue à 41% par Ethiopian Airlines annonce l’ouverture de nouvelles lignes vers l’Afrique de l’Ouest. Le calendrier prévoit des atterrissages, dès novembre, à  Niamey (Niger), Kano (Nigeria), et Khartoum (Soudan). Et plus tard, à Cotonou (Bénin) et Le Caire (Egypte).

Pour soutenir ce nouveau programme de vols, Tchadia Airlines envisage d’acquérir un troisième Dash Q-400, et des Boeing 737. Ce qui portera à quatre, le nombre d’avions qui composent sa flotte.

Pour rappel, la compagnie de transport aérien tchadienne (née des cendres de Tumaï Air Tchad) a inauguré son premier vol Ndjamena-Douala le 11 mars dernier 2019 avec un Bombardier Dash Q400.

 

Lire aussi :

18/10/2019      La CCAA réduit le nombre de compagnie autorisées à desservir le Cameroun en Hiver 2019-2020 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here