Dès le 1er janvier 2020, toutes les procédures relatives à l’escale des navires au Port de Douala-Bonabéri se feront désormais en ligne, annonce Cyrus Ngo’o, Directeur général du Port autonome de Douala (PAD) dans une note circulaire rendue publique ce 05 novembre.
Ce sera via une plateforme web accessible à partir du site Internet du PAD qui sera mise à la disposition de tous les utilisateurs par les services techniques compétents du Port autonome de Douala.
« La mesure, dont le but est d’optimiser le système d’information du Port de Douala-Bonabéri, fera en sorte que l’annonce d’escale ainsi que la conférence maritime seront dorénavant dématérialisées dans ladite plateforme, et la prise en compte de toute demande d’escale sera tributaire de l’envoi préalable du manifeste au formats électroniques XML et PDF », précise Cyrus Ngo’o.
Qui promet l’organisation de séminaires de formation « selon un chronogramme qui sera communiqué ». Lesdits séminaires se tiendront à la Direction des systèmes d’information du PAD ou dans les locaux des consignataires disposés.
Objectif : présenter la nouvelle plateforme et son rodage avant la mise en exploitation officielle dès le 1er janvier 2020.
Lire aussi :
21/10/2019 Cameroun : Comment le manque de ressources humaines ramène les ports dans les écoles