Port autonome de Douala : Attention, Travaux ! Interruption partielle ou totale prévue autour de la guérite Nord

0
Barrière de sécurisation du Port de Douala-Bonabéri. Crédit Photo: PAD

La circulation sur autour de la guérite Nord du Port autonome de Douala (PAD) sera interrompue dans les jours à venir. En effet, dans un communiqué rendu public ce 05 août 2019, le PAD annonce le démarrage des travaux de sécurisation du périmètre portuaire.

Lesdits travaux devraient notamment interrompre la circulation « sur une des voies d’accès de la guérite Nord du Port de Douala-Bonabéri. En fonction de l’évolution du chantier, elle pourra être totalement interrompue selon les horaires que la Direction de la Capitainerie communiquera au fur et à mesure », précise l’administration dirigée par Cyrus Ngo’o.

Pour permettre à l’entreprise contractante de mener ces travaux dans les délais, le PAD recommande à tous ceux dont les activités ne justifient pas l’utilisation impérative de cette voie, de s’abstenir de l’emprunter pendant la durée des travaux.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Comprendre l’affaire des 25 milliards destinés à la sécurisation du Port de Douala-Bonabéri

Annoncé en février 2019, le projet de sécurisation du Port autonome de Douala a pour objectif d’« arrimer son port aux standards internationaux reconnus dans le secteur portuaire. Et ainsi, de jouer véritablement son rôle de frontière maritime  et de zone à circulation règlementée ».

Au-delà du volet gardiennage, ce projet englobe des travaux de sécurisation. Notamment la construction d’une clôture périmétrique de plus de 20 kilomètres, éclairée et protégée par vidéosurveillance, la construction des accès, avec guérites (surveillés par des  équipements  ultra modernes).

Sont aussi pris en compte dans ce projet, la construction des ponts bascules statiques et dynamiques en ligne qui serviront à la pesée systématique des véhicules lourds et conteneurisés. Enfin, la construction des portes avec tourniquets pour l’accès des piétons après reconnaissance biométrique ou par un badge permettront de mieux filtrer les entrées.

 

Lire aussi :

23/07/2019      Cameroun : Accostages réussis de deux nouveaux engins nautiques au Port de Douala-Bonabéri 

15/05/2019      Essoka Security et Africa Security prennent 71,724 millions pour le gardiennage au Port de Kribi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here