Le Tribunal administratif du Littoral vient d’annuler la procédure d’attribution du Terminal à Conteneurs du Port de Douala-Bonabéri.
La justice, analysent certains observateurs, a tout simplement pris sa décision après avoir fait les constats d’irrégularités dans ladite procédure.
Une version contestée par le Port Autonome de Douala (PAD), qui, dans un document largement partagé sur les réseaux sociaux, se félicite plutôt d’une décision qui «conforte le Port autonome de Douala dans la reprise des activités de son Terminal à travers la Régie déléguée».
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Si le Tribunal administratif ne s’est pas prononcé en faveur du groupe Bolloré, il montre une certaine réserve quant à la volonté de l’institution dirigée par Cyrus Ngo’o, de se séparer de son (ex)partenaire sur le Terminal à Conteneurs.
Surtout qu’elle tombe quelques jours seulement après le rejet, par la Chambre administrative de la Cour suprême, du pourvoi du Port autonome de Douala contre le consortium Bolloré/APM sur le Terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri.
Nous reviendrons sur ces informations.