Travaux Publics : Le MINTP lance la troisième revue des projets routiers en cours de réalisation au Cameroun

1
Emmanuel Nganou Djoumessi en audience au MINTP

Le Ministre des Travaux Public, Emmanuel Nganou Djoumessi, procède ce 27 décembre, la troisième série sur l’évaluation des projets routiers en cours de réalisation au Cameroun. Cette concertation prévue pour durer deux jours (les 27 et 30 décembre), devrait permettre d’avoir une idée des taux d’exécution globaux des projets autoroutiers et routiers en cours.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Travaux publics : Nganou Djoumessi lance la 2e série de concertations relatives à la revue des projets d’infrastructures routières

Mais aussi de « poser les bases d’un équilibre entre la programmation des travaux, la production des entreprises sur le terrain, et les prévisions de paiement pour l’année », précise Emmanuel Nganou Djoumessi, dans une note d’information signée ce 24 décembre, et parvenue à notre rédaction.

Deux chantiers autoroutiers majeurs sont programmés pour cette première journée. Le projet de Conception/réalisation de l’autoroute Yaoundé-Douala (phase 1), et celui portant sur la Conception/réalisation de l’autoroute Kribi-Lolabé.

A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

Autoroute Yaoundé-Douala : Le chinois CFHEC Ltd annonce la livraison de la première phase dans un an

Mais aussi les tronçons Nkolessong-Nding et Nding-Mbgaba, sur la Route Nationale N°1, sur lesquels les entreprises enregistrent quelques retards.

Au total, pour cette première journée, 28 projets seront passés en revue. Tous ces projets sont situés sur  les routes nationales 3, 4, 9, 17 et du réseau Sud.

 

Lire aussi :

19/03/2019      Nganou Djoumessi veut réaliser un audit financier du projet de construction de l’autoroute Kribi-Lolabe 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here