Travaux publics : Nganou Djoumessi lance la 2e série de concertations relatives à la revue des projets d’infrastructures routières

0
Crédit Photo: bougna.net

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi lance ce 11 juin, la deuxième série de concertations relatives à la revue des projets d’infrastructures routières et autoroutières en cours d’exécution.

Trois points sont au menu de cette série qui va durer trois jours. L’évaluation du niveau d’avancement des projets routiers au regard des performances des entreprises et missions de contrôle. L’appréciation des chronogrammes d’achèvement des travaux élaborés en début d’année.

Et l’examen pour les lever, des difficultés liées à l’exécution des projets et de procéder à des ajustements budgétaires, en fonction de la production des entreprises sur le terrain.

Les projets routiers de la région du Nord vont ouvrir cette première journée des travaux. Il est question pour les entreprises, de « faire un état du réseau routier, des ouvrages d’art et de franchissement », peut-on lire dans le programme.

<<<<LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET : Travaux publics : Nganou Djoumessi lance la revue du portefeuille des projets d’investissements routiers<<<<

Trois autres points seront examinés. Notamment les conventions en cours, le point des infrastructures à retenir dans le programme de connectivité, et le point sur les marchés en cours d’exécution.

Au total, apprend le ministère des Travaux publics, 78 projets routiers et autoroutiers seront examinés au cours de ces trois jours de travaux. Parmi ces projets, 36 concernent les projets de construction d’axes routiers. Et deux projets autoroutiers (autoroute Yaoundé-Douala, et Kribi-Lolabé).

Crédit: bougna.net

« Au terme des rencontres, le ministre des Travaux publics, fera apprécier les nouveaux documents techniques de pilotage des projets que sont le guide de maturation technique des projets et le guide de l’ingénieur de suivi », annonce Emmanuel Nganou Djoumessi.

Cette série est la deuxième lancée par le Maître d’Ouvrage depuis le début de cette année. La première revue avait démarré le lundi, 04 février 2019. Mais celle-là portait sur une soixantaine de projets inscrits dans le portefeuille du MINTP.

 

Lire aussi :

06/06/2019      Cameroun : Malgré le report de la CAN, les travaux d’infrastructures ont contribué à la croissance du PIB au 4e trimestre 2018 (INS) 

04/06/2019      Loi de Finances : Paul Biya coupe chez Ngalle Bibehe et donne à Nganou Djoumesi et Ketcha courtès 

03/06/2019      Le contrat entre DEM Group et MATGENIE sera mis en œuvre en juin 2019 (Philippe de Moerloose) 

31/05/2019      Loi de Finances : A quoi vont servir les 47 milliards FCFA de budget que Paul Biya a rajouté au MINTP ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here