Kribi Conteneurs Terminal (KCT), le concessionnaire du Terminal à Conteneurs du Port Autonome de Kribi, est sacré « Meilleur Employeur » du Centre de prévoyance sociale de la ville de Kribi pour l’année 2019.
Un « Certificat de reconnaissance » adressé au Directeur général de la filiale du groupe Bolloré a été décerné pour l’occasion au cours d’une cérémonie très courue organisée ce 17 janvier dans la cité balnéaire.
Selon l’entreprise dirigée par Eric Lavenue, cette distinction « récompense le respect de la législation du travail, la contribution à la sécurité sociale des populations et l’action citoyenne de KCT dans la région ».
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Cameroun : Les activités de Kribi Conteneurs Terminal (KCT) ont progressé de 20% entre 2018 et 2019
Cette distinction tombe au moment où l’entreprise est traînée en justice par Philemon Alfred Mendo, ex-Directeur Général adjoint de KCT. L’ancien N°2 du concessionnaire du Terminal à Conteneurs du Port de Kribi accuse notamment son ex-employeur du non-paiement de certains droits.
Dont une prime de signature remise à certains responsables du groupe Bolloré après l’obtention de la concession en 2017.
Créée le 12 octobre 2017, Kribi Conteneurs Terminals débute ses activités sur le Terminal à Conteneurs du Port Autonome de Kribi le 20 Mars 2018. Soit un an plus tard. Elle démarre ses opérations avec 240 collaborateurs.
A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET
Société Anonyme avec conseil d’administration au capital de 52.480.000.000 F CFA, elle compte parmi ses actionnaires outre Bolloré Transports & Logistics, l’entreprise compte parmi ses partenaires, CMA-CGM, l’entreprise chinoise China Engineering Company (CHEC), et un groupe d’investisseurs camerounais.
A Kribi, elle gère un terminal doté d’un quai de 350 mètres et d’une profondeur de 16 mètres. Une infrastructure qui lui permet d’accueillir des navires d’une capacité de 8000 EVP. Et qui lui donne un avantage considérable par rapport à certains ports situés dans le Golfe de Guinée.
Lire aussi :