Au cours de la dernière semaine (entre le 20 et le 27) du mois de février 2020, la Régie déléguée du Port Autonome de Douala (RTC) cinq bateaux d’un poids cumulé de 22 825 tonnes devraient accoster sur le quai du Terminal à Conteneurs. C’est en tout cas ce qu’annonce une source généralement bien informée auprès de l’administration gestionnaire du Port.
Sauf changement de dernière minute, ces accostages attendus devraient porter à 17, le nombre de bateaux traités par l’entreprise gestionnaire du Terminal à Conteneurs du Port de Douala-Bonabéri.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Port de Douala-Bonabéri : Vérités et mensonges sur les chiffres de la RTC et de DIT
« Il est difficile pour l’instant de dire si RTC pourra dépasser les performances réalisées au cours du mois écoulé (janvier 2020 Ndlr.). Mais le DG est déterminé à tout faire pour que la RTC s’impose comme un partenaire fiable sur le Terminal à Conteneurs », précise notre source.
Pour rappel, au cours du mois de janvier, l’entreprise dirigée par Faustin DINGANA a annoncé avoir manutentionné 34 000 conteneurs. Elle a également présenté un chiffre d’affaires d’un peu plus de 4 milliards de FCFA, « au tarif réduit de 10% accordés aux opérateurs économiques sur la manutention terre ».
Une performance en hausse de +15% par rapport à janvier 2019. A l’époque, Douala International Terminal (DIT), ex-concessionnaire du Terminal à Conteneurs du Port de Douala-Bonabéri avait manutentionné 28 893 conteneurs.
Lire aussi :
09/01/2020 Port de Douala-Bonabéri : RTC a manutentionné 1000 conteneurs en une semaine (PAD)