Sénégal-Coronavirus : Bolloré Transport & Logistics fait un don en matériels de protection à un District de santé de Dakar

2
Don offert par Bolloré Transport & Logistics.

Kits de protection, casques, paires de lunettes, bouteilles de gel hydroalcoolique et produits d’entretien, tel est le contenu du don que vient de faire Bolloré Transport & Logistics Sénégal et Dakar Terminal au personnel soignant d’un District de la ville de Dakar au Sénégal.

Selon la filiale du groupe Bolloré (qui rassemble les activités transports et logistiques du groupe dans le monde), ce don va permettre de renforcer le dispositif de prévention des soignants, acteurs de premier plan de la lutte contre cette pandémie.

Depuis le début de l’épidémie, Bolloré Transport & Logistics se positionne comme un acteur incontournable dans l’acheminement des produits pharmaceutiques et des masques respiratoires.

Sa branche logistique (Bolloré Logistics), qui fait partie des 10 premiers opérateurs mondiaux dans le secteur du transport et de la logistique a mis en place « un plan d’urgence qui prévoit des solutions évolutives et un processus décisionnel accéléré pour tenir compte de nouvelles directives des autorités dans le cas où l’épidémie venait à se renforcer », a appris bougna.net.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Chassé à Douala…Bolloré redessine sa carte maritime dans le Golfe de Guinée

L’une des plus grandes opérations réalisées à ce jour reste celle du 06 avril dernier. Ce jour-là, Bolloré Transport & Logistics a réussi à acheminer 92 tonnes de masques de protection et de matériel médical destinés aux établissements publics (hôpitaux, cliniques) ainsi qu’aux professionnels de santé de la Suisse romande.

Un matériel transporté par un Boeing B747-4 opéré par la compagnie Cargolux en provenance de Shanghai (Chine). L’opération était réalisée pour le compte d’un groupement d’organisations réunissant la Chambre de Commerce Suisse-Chine (SCCC) ainsi que la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CGIG).

Pour rappel, Bolloré Logistics, entretient un réseau intégré de 609 agences dans 107 pays, dont le Cameroun.

 

Lire aussi :

04/04/2020      Cameroun-Coronavirus : Pour limiter la propagation de l’épidémie, l’Agence de Prestations Maritimes passe en confinement 

30/03/2020      Coronavirus : Après le décès suspect de sa collaboratrice, Cyrus Ngo’o, DG du PAD, dit attendre les résultats des l’enquêtes médicales 

25/03/2020      Cameroun-Coronavirus : Au Port Autonome de Kribi, plus d’accostage de navires sans autorisation préalable des équipes médicales

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here