Tradex S.A. est frappée par le Coronavirus. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’entreprise spécialisée dans la distribution aval du carburant annonce le décès de Guillaume Rogher POUHE POUHE (Photo), son Chef secteur Littoral et Sud-Ouest. Un décès survenu ce dimanche, 12 avril 2020 à l’Hôpital Gynéco-obstétrique et de Douala (HGOPED).
« M. POUHE POUHE avait été interné au Centre des Maladies respiratoires (CMR) de Douala, le lundi, 06 avril 2020, où il a été testé positif au Covid-19. Il sera transféré à l’HGOPED le mercredi, 08 avril 2020 pour une prise en charge appropriée », raconte l’entreprise dirigée par Simon PALEY.
Ici, son état de santé ne s’améliorera pas, jusqu’à son décès. Et son inhumation presqu’immédiate ce dimanche, 12 avril 2020 à 15 heures au Cimetière Njoh Njoh à Douala, peut-on lire dans le communiqué.
Agé de 50 ans, Guillaume Roger POUHE POUHE laisse une veuve et cinq enfants.
« Tradex garde de lui l’image d’un collaborateur d’une grande humilité, serviable et profondément devoué, qui a accompagné avec passion, les premiers pas de Tradex dans la distribution des produits pétroliers », rappelle Calvin M’BOND, Chef de Département de la Communication & Relations Publiques dans le document parvenu à notre rédaction.
Dans le document, l’entreprise leader de la distribution des produits pétroliers rassure sa clientèle sur les mesures prises pour la protéger d’une éventuelle transmission du Coronavirus.
« Nous avons (…) fait désinfecteur nos bureaux par des équipes spécialisées de l’Hôpital Laquintinie de Douala et soumis notre personnel à des dépistages massifs du Covid-19, lesquels ont permis de détecter 5 cas positifs sur une population de 110 employés, immédiatement pris en charge».
Pour ce qui est des « quatre autres employés testés positifs au Covid-19, (Tradex apprend qu’ils Ndlr.) se portent bien et poursuivent leur quarantaine en situation de confinement à domicile, sous la surveillance étroite du médecin du travail et des médecins agréés par le Ministère de la Santé »
C’est le premier cas de Covid-19 enregistré au sein d’une entreprise de distribution aval des produits pétroliers.
Lire aussi :