Côte d’Ivoire : Joël HOUNSINOU nommé Directeur de Bolloré Transport & Logistics

1
Joël HONSINOU Bolloré

Joël HOUNSINOU vient d’être nommé Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire. La nouvelle a été rendue publique par la filiale du Groupe Bolloré dans un document parvenu à notre rédaction.

Celui qui est désormais chargé de porter les rennes de Bolloré Transpor & Logistics est un vieux routier de la maison. Il y a a fait ses classes depuis son entrée au sein de l’entreprise en 1995. Son dernier poste avant sa nomination fut celui de Directeur Général Adjoint. Il était alors placé sous l’autorité de Pierre BELLEROSE, Regional CEO pour la région Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

A lire sur bougna.net

Adélaïde Ngalle-Miano : « Je suis honorée de rejoindre les équipes de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun »

Créé en 1959, Bolloré Logistics Côte d’Ivoire compte aujourd’hui six agences à travers le pays : Abidjan, San Pedro et Bouaké ainsi que des implantations dans les villes de Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou afin d’accompagner les opérateurs économiques dans leurs logistiques vers les pays frontaliers dont ceux de l’hinterland (le Mali, le Burkina Faso et le Niger).

Ici, le logisticien réalise quatre opérations. Les Opération à l’entrepôt cacao-Abidjan ; l’empotage de coton-Abidjan ; les opération de manutention portuaire au Terminal à conteneur (Abidjan Terminal) ; et l’entrepôt à valeur ajoutée-Abidjan.

A lire aussi sur bougna.net

Sénégal : Malgré la fermeture des frontières, Bolloré Transport & Logistics réussit à manutentionner 5 200 tonnes de riz pour le Commissariat à la Sécurité alimentaire

« A travers la maitrise des solutions logistiques multimodales de bout en bout (rail, route, air, maritime) nous apportons notre expertise, notre expérience et notre savoir-faire, afin d’accompagner nos clients dans leurs opérations de transit, de dédouanements, de solutions dédiées aux commodités, d’entreposages à valeur ajoutée et de transports terrestres et de colis hors gabarit », précise Bolloré Transport & Logistics.

« Dans ce cadre, nous proposons des solutions adaptées à de nombreux secteurs d’activités dont le minier, le pétrole et le gaz, le développement industriel et des infrastructures, l’automobile, la santé, la distribution, les produits alimentaires, les cosmétiques, les télécommunications, les biens de consommation, l’exportation de matières premières agricoles, l’aide humanitaire… », ajoute le logisticien.

 

Lire aussi :

09/06/2020      Cameroun-Coronavirus : Bolloré Transport & Logistics fait un don d’équipements médicaux au Minsanté 

15/05/2020      Gabon-Coronavirus : Bolloré Transport & Logistics remet 40 tonnes de denrées alimentaires à la Banque alimentaire nationale du Gabon 

11/04/2020      Sénégal-Coronavirus : Bolloré Transport & Logistics fait un don en matériels de protection à un District de Santé à Dakar 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here