Camrail a transporté 16 128 tonnes d’engrais au mois de mai 2020 pour le compte d’entreprises tchadiennes

1
Un Train de Camrail

Cameroon Railways (CAMRAIL) a annoncé avoir transporté 16 128 tonnes d’engrais au mois de mai 2020 pour le compte des entreprises Coton Tchad et Compagnie Sucrière du Tchad.

« Cette performance réalisée en pleine pandémie du coronavirus traduit le professionnalisme de CAMRAIL qui s’est adapté pour garantir la sécurité sanitaire de ses collaborateurs, assurer les opérations de ses clients et maintenir les approvisionnements des denrées et matières premières essentielles aux pays du Golfe de Guinée », a expliqué la filiale de Bolloré Railways au Cameroun.

Créée en 1972, puis privatisée en avril 2018, la CotonTchad, ou Société cotonnière du Tchad société nouvelle a pour mission de fournir les outils et engrais aux planteurs et de commercialiser le coton-graine.

A lire sur bougna.net

Camrail acquiert cinq nouvelles locomotives et se lance à la conquête du marché du fret destiné au Tchad

Elle est détenue à 60 % par le groupe singapourien Olam2. Elle était précédemment détenue à 75 % par l’Etat tchadien, à 19 % par Dagris, et à 6 % par des banques locales tchadiennes.

En 2019, grâce aux financements apportés par Olam, la société a importé 8100 tonnes de semences et l’achat de 3 millions de doses d’insecticides. Le volume d’engrais transporté par Camrail confirme le regain d’activité annoncé par Coton Tchad.

Dès l’année prochaine, la production de la filiale d’Olam devrait doubler sa surface de produciton. Passant de 400 000 ha d’espaces cultivés pour une production de 280 000 t de graines.

 Pour rappel, Camrail, filiale de Bolloré Transport & Logistics transporte chaque année 650 000 tonnes de fret.

Lire aussi :

14/01/2019      Abbas Mahamt Tolli salue la coopération Tchad-Cameroun pour l’extension du réseau ferroviaire 

En attendant a reprise du transport passager entre Douala et Yaoundé, Camrail réalise des essais techniques sur ses trains

20/05/2020      Cameroun-Chemins de fer : Le Mincommerce passe au peigne fin les outils de mesure de Camrail 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here