ICTSI, futur concessionnaire du Terminal Polyvalent du Port Autonome de Kribi termine le premier trimestre avec un résultat en baisse de 18%

1
Un terminal exploité par le Philippin ICTSI

International Container Terminal Services, INC (ICTSI), futur concessionnaire du Terminal Polyvalent du Port Autonome de Kribi (PAK) a terminé le premier trimestre 2020 avec un résultat net en baisse de -18%, a appris bougna.net dans un document parvenu à notre rédaction.

Soit un résultat net de 59,6 millions de dollars (environ 34,968 milliards de FCFA) seulement, contre les 72,4 millions de dollars (autour de 42,479 milliards de FCFA) réalisés à la même période de l’année dernière.

A lire sur bougna.net

Cameroun : La PRC donne son quitus au PAK pour signer avec ICTSI sur le Terminal Polyvalent

Ce recul des résultats nets est du à « la baisse du résultat d’exploitation, de l’augmentation des intérêts sur les droits de concession à payer et des dépenses liées à la COVID-19 », explique l’entreprise philippine.

Les résultats financiers consolidés non audités pour le trimestre clos le 31 mars 2020, affichent des revenus des opérations portuaires de 375,8 millions USD (près de 220,492 milliards de FCFA), soit une baisse de 2% par rapport aux 383,8 millions USD (un peu plus de 225,186 milliards de FCFA) déclarés pour la même période.

Résultats ICTSI au T1 2020. Source: ICTSI

« Pour de nombreuses personnes dans le monde, les moyens de subsistance ont été gravement affectés par l’épidémie de COVID-19. Cette pandémie a, et continuera d’avoir, des effets dévastateurs sur nos sociétés et il faudra beaucoup d’efforts combinés de la part des organisations, des gouvernements et des individus pour ramener un certain degré de normalité », a déclaré Enrique K. RAZON Jr., président de ICTSI.

Bon à savoir, ICTSI, qui s’apprête à prendre la concession du Terminal Polyvalent du Port Autonome de Kribi opère sur six continents à travers le monde. Chaque année, il réalise entre 50 000 et 3 millions d’EVP par an.

 

Lire aussi :

25/07/2019      Cameroun : Le PAK et ICTSI rentrent dans la dernière ligne droite des discussions autour de la concession sur le Terminal Polyvalent https://bougna.net/2019/07/25/ports/cameroun-le-pak-et-ictsi-rentrent-dans-la-derniere-ligne-droite-des-discussions-autour-de-la-concession-sur-le-terminal-polyvalent/

18/07/2019      Patrice Melom (DG PAK) : « ICTSI nous a soumis une offre costaude, qui colle avec notre vision » 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here