Paul Biya ratifie l’accord de prêt de 7,092 milliards de FCFA conclu entre le Cameroun et le FADD pour le financement partiel du tronçon Bingambo-Grand Zambi

1
Paul Biya, Président de la République en signature

Le Président de la République Paul BIYA a ratifié l’accord de prêt de 7,092 milliards de FCFA (12 millions de dollars USD) conclu le 18 décembre 2019 entre le Cameroun et le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement (FADD) pour le financement partiel de la route Olama-Kribi, tronçon Bingambo-Grand Zambi.

Un tronçon long de 45 kilomètres, qui devrait nécessiter la mobilisation d’environ 38 milliards de FCFA, a notamment appris bougna.net.

A lire sur bougna.net

Route Olama-Kribi : Le Cameroun veut emprunter 15,9 milliards de FCFA auprès du Fonds kowetien et du Fonds d’Abu Dhabi

Le feu vert de Paul BIYA est un espoir pour la région du Sud. Notamment la ville de Kribi, où est construit le Port Autonome. Le démarrage des travaux sur le tronçon Bingambo-Grand Zambi, qui survient après l’accord conclu avec ICM CMC sur la route Ebolowa-Akom2-Kribi (157,63 milliards ; 179,5 km), devraient renforcer le réseau routier autour du Port.

Pour 2020, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) tablait sur la réception 601,4 Km de nouvelles routes principales bitumées dont 134 km de routes dans le cadre du PLANUT. Le contexte sanitaire et les répercussions sur les finances publiques devraient ramener ces prévisions à la baisse.

 

Lire aussi :

02/08/2019      Route Grand Zambi-Kribi : Libération des emprises, faible mobilisation de l’entreprise et retards des décomptes bloquent les travaux

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here