Cameroun : CIMENCAM achète de nouveau camions citernes pour renforcer son service de livraison de béton à domicile

1
Nouveau camion-citerne Cimencam. Crédit Photo: Cimencam

Les Cimenteries du Cameroun (CIMENCAM) vient de renforcer son parc automobile avec l’acquisition de nouveaux camions citernes chez le constructeur Nursan Trailer. Un constructeur turc qui, depuis 2012, produit des camions citernes en aluminium avec une technologie de soudage robotisée entièrement automatisée.

Ces matériels roulants vont permettre à la filiale du groupe LafargeHolcim de renforcer sa présence dans un marché de la cimenterie devenu concurrentiel. En lui donnant un coup d’avance sur le service de livraison de béton à domicile, à partir de l’usine de béton d’Olembé.

« Cimencam produit depuis quelques années le béton prêt à l’emploi, qui répondent aux besoins de construction du marché. Nous sommes fiers de fournir à nos clients des produits répondant aux normes (…) Nos nouvelles citernes flambant neuves sont prêtes et opérationnelles pour livrer et accompagner les projets d’infrastructures du Cameroun », se réjouit CIMENCAM dans un document parvenu à notre rédaction.

Créé en 1963, CIMENCAM reste le leader des matériaux de la construction au Cameroun et en Afrique Centrale. L’entreprise dirigée par Benoît GALICHET a réalisé un chiffre d’affaires de 85 milliards de FCFA en 2013.

L’acquisition des camions citernes est un pan du programme de développement mis en œuvre par CIMENCAM au cours de ces cinq dernières années. Ces investissements viennent s’ajouter à d’autres déjà présents sur le territoire national.

Notamment la station de broyage. Bonabéri dans le Littoral, la cimenterie intégrée à Figuil dans la région du Nord et la centrale à béton à Olembé, dans le Centre et, tout récemment, l’usine moderne de NOMAYOS.

Une infrastructure inaugurée en mars 2019, et qui a permis d’augmenter la capacité opérationnelle des usines CIMENCAM à plus de 2 millions de tonnes de ciment par an.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here