303,265 milliards de FCFA. C’est le résultat net patrimonial réalisé par l’Autorité Portuaire Nationale (APN) au 31 décembre 2019. L’information a été donnée le 29 juin dernier, au cours de la 63e session du Conseil d’Administration.
Les travaux présidés par Gounoko HAOUNAYE ont également permis d’apprendre qu’au cours de cet exercice budgétaire, le bilan équilibré à l’actif et au passif s’est établi à un peu plus de 2,950 milliards de FCFA.
« Le Conseil a donné quitus au Directeur général pour l’ensemble des éléments de sa gestion et le bon fonctionnement de l’APN au titre de l’exercice 2019. Et a encouragé la Direction générale à poursuivre ses efforts en vue du développement harmonieux du secteur portuaire national », a déclaré le PCA, Gounoko HAOUNAYE.
Créée le 24 décembre 1998, l’APN assure la mise en œuvre de la politique portuaire nationale telle définie par le gouvernement. Ceci, à travers quatre missions essentielles. La supervision des activités portuaires ; la régulation des activités portuaires, et le suivi et l’évaluation des activités portuaires.
Etablissement Public à caractère Administratif et Technique, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, l’Autorité Portuaire Nationale (APN) est dirigée par Josué YOUMBA.
[…] Cameroun : L’Autorité portuaire nationale présente un résultat net patrimonial de 303,265 milli… […]