Cameroun-Ports : L’Autorité Portuaire Nationale (APN) ouvre une antenne à Kribi

2
Une vue du Terminal Polyvalent du Port Autonome de Kribi. Crédit Photo: bougna.net

L’Autorité Portuaire Nationale (APN) a désormais une représentation à Kribi. L’antenne, a été ouverte le 28 août dernier au cours d’une cérémonie présidée par Félix NGUELE NGUELE, le gouverneur de la région du Sud.

Comme le veulent ses missions, l’APN se rapproche de la jeune place portuaire pour assurer la supervision et la régulation des activités portuaires du PAK. Notamment les relations qu’entretient l’office dirigé par Patrice MELOM avec les organismes portuaires autonomes et les opérateurs portuaires installés à Kribi.

L’installation à Kribi fait partie des résolutions prises par le récent Conseil d’administration de l’APN. La création d’antennes à Douala, Kribi et Limbé, instituées par le nouveau cadre organisationnel, est considérée comme essentielle dans l’atteinte des objectifs du régulateur du secteur portuaire.

A lire sur bougna.net

Cameroun : L’Autorité portuaire nationale présente un résultat net patrimonial de 303,265 milliards de FCFA en 2019

Etablissement Public à caractère Administratif et Technique, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, l’Autorité Portuaire Nationale a été créée par la Loi n° 98/021 du 24 décembre 1998 portant organisation du secteur portuaire du  Cameroun et organisée par le  Décret n°99/126 du 15 juin 1999, modifié par le Décret n°2019/172 du 05 avril 2019.

Bras séculier de l’Etat pour la mise en œuvre de la politique portuaire nationale du Cameroun, Cheville ouvrière de la coordination et du suivi des activités portuaires, l’APN joue un rôle très important dans le processus de construction d’un Cameroun émergeant à l’horizon 2035 à travers la valorisation et la promotion de l’espace portuaire camerounais.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here