Simon Pierre EDIBA, Maire de la Commune d’Obala, vient d’être nommé Directeur Général par intérim de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), au cours du Conseil d’Administration tenu ce jour à Douala.
Expert en assurances Maritimes et Portuaires, Simon Pierre EDIBA occupait aussi le poste de Chef de la Division des Etudes, de la Planification et du Développement Portuaire (DEPDP) au sein de cette institution en charge de la régulation du secteur portuaire au Cameroun.
Il est nommé moins d’une semaine après le décès de Josué Youmba, décédé le 28 avril dernier des suites de maladie.
A lire sur bougna.net
Cameroun-Ports : L’Autorité Portuaire Nationale (APN) ouvre une antenne à Kribi
Etablissement Public à caractère Administratif et Technique, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, l’Autorité Portuaire Nationale (APN) a été créée par la Loi n° 98/021 du 24 décembre 1998 portant organisation du secteur portuaire du Cameroun et organisée par le Décret n°99/126 du 15 juin 1999, modifié par le Décret n°2019/172 du 05 avril 2019.
Bras séculier de l’Etat pour la mise en œuvre de la politique portuaire nationale du Cameroun, Cheville ouvrière de la coordination et du suivi des activités portuaires, l’APN joue un rôle très important dans le processus de construction d’un Cameroun émergeant à l’horizon 2035 à travers la valorisation et la promotion de l’espace portuaire camerounais.
Lire aussi: