Cameroun : Un Forum sur la surveillance douanière annoncé à Yaoundé en août 2020

3

Le Centre d’Instruction Douanière de Nomayos (à la périphérie de la ville de Yaoundé) va servir de cadre aux travaux du Forum sur la surveillance douanière, a notamment appris bougna.net.

Ces assises de deux jours (du 10 au 11 août 2020) seront présidées par FONGOD Edwin NUVAGA, le Directeur Général des Douanes (DGD). L’animation desdites assises sera faite par le Commandant NDO Gervais Éric, Chef de Division des Enquêtes Douanières et de la Surveillance.

Le Forum sur la surveillance douanière est organisé en prélude à la mise en œuvre de la politique de refondation de la surveillance douanière de la Direction Générale des Douanes (DGD) et la dynamisation des unités d’active.

A lire sur bougna.net

La Douane veut utiliser des drones pour surveiller la façade maritime camerounaise

Plusieurs cadres de l’administration douanière y prendront part. Il s’agit notamment des Commandants du GSID, des Groupements Actifs, des Sous-Directeurs du Fret, et du Sous-Directeur des Transmissions.

Les participants suivront notamment des exposés sur le plan sectoriel de surveillance, la présentation de sa penthière (nombre d’unités, effectif général, effectif par unité), les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de la stratégie respective, etc.

 

Lire aussi :

28/07/2020      Selon la Banque Mondiale, la simplification des procédures douanières pourrait booster les revenus au sein de la ZLECAf 

13/07/2020      Cameroun : La Direction générale des Douanes table sur des prévisions de recettes douanières d’environ 68,035 au mois de juillet 2020 

Cameroun : La Douane termine l’année 2019 avec des recettes de 917,7 milliards. En hausse de +7,3% 

3 Commentaires

  1. Les malfrats sont très ingénieux,
    ils affinent constamment leurs stratégies de contournement des services douaniers. L’administrationn des Douanes fait bien de se mettre à la page pour les traquer et réduire à défaut de supprimer totalement les activités illicites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here