Emmanuel Nganou DJOUMESSI, est dans le Mbam et Inoubou (région du Centre) depuis ce jeudi, 30 juillet. Le Ministre des Travaux Publics (MINTP) y effectue une visite sur le site de construction du bac de Guerima, sur le tronçon de route Lable-Ngoro dont les travaux sont rendus à un taux d’exécution de 65,18%.
Le bac de Guerima fait partie des cinq infrastructures en cours de réhabilitation (à côté des bacs de Mbega dans le Centre, Bendissola, Goyoum et Lila à l’Est).
A lire sur bougna.net
Zones rurales : Les mairies du Cameroun face au casse-tête des bacs de franchissement
Dans l’ensemble, le Cameroun devrait dépenser un peu plus d’1,127 milliard de FCFA pour réhabiliter les cinq bacs de franchissement cités plus haut.
« Le Ministre des Travaux Publics devraient aussi prendre des mesures nécessaires pour assurer le maintien de la circulation suite au chavirement du bac desservant l’arrondissement de Deuk », peut-on lire dans une note d’information rendue publique ce jour par le MINTP.
Bon à savoir, 13 bacs de franchissement sont en cours de construction au Cameroun. Six ont été entièrement réhabilités et mis en service. Il s’agit des bacs de NGOURA, BIMBA et LOUPE (à l’Est), de NLOBESSE’E (au Sud), de BISSAGA et NACHTIGAL (Centre) pour un montant de plus d’1,477 milliard de FCFA.
Lire aussi :
04/08/2019 Cameroun : Derniers réglages avant la mise en service définitive du Bac de Bissaga
[…] 30/07/2020 Cameroun : Nganou DJOUMESSI dans le Mbam et Inoubou pour apprécier les travau… […]