FINEXS Voyages pourrait perdre plusieurs dizaines de millions de FCFA du fait de la mise sous scellées du quai d’embarquement de son agence de Douala par le Préfet du Wouri. Ceci, à la suite du meurtre d’un gendarme le 22 juillet dernier.
En effet, l’entreprise de Félix ETOUNDI qui détient un « parc auto évalué à une soixantaine de matériels roulants de plus de 20 tonnes d’une capacité allant de 35 à 70 places », selon le PDG de FINEXS Voyages, réalise entre 40 et 50 départs par jour.
Avec des tickets de voyage fixés entre 3 000 FCFA et 6 000 FCFA, le géant du transport interurbain de personne devrait constater un déficit qui peut s’élever jusqu’à 15 millions de FCFA du fait de l’arrêt de ses activités pendant cette période (du 22 juillet au 03 août 2020).
A lire sur bougna.net
L’entreprise devrait aussi engager des dépenses importantes pour financer diverses formations pour son personnel estimé à plus de 250 employés. Dont 120 chauffeurs, 35 à 40 hôtesses, des personnels administratifs et des personnels d’accueil.
« FINEXS est à l’approche de sa majorité. Il y a encore une jeunesse dans sa manière d’agir. Nous allons revoir toute la moralité interne de la société. En passant du plus petit employé au top management pour que le client se sente roi quand il est ici », a notamment déclaré Félix ETOUNDI, au cours de la messe œcuménique donnée le 31 juillet 2020.
Lire aussi :
25/07/2020 Cameroun: Le quai d’embarquement de FINEXS Voyage à Douala scellé pour 72h