Finexs, le géant camerounais du transport routier interurbain de personnes projette de construire, à Douala, une agence à « la dimension » de celle de Yaoundé. Ces travaux font partie des projets à court terme de l’entreprise, précise Félix Etoundi, son Directeur général.
Dans une interview accordée au magazine « Régions Communes », le patron de la First National Express Security reconnaît qu’ « il y a un grand contraste entre Douala et Yaoundé. Douala ne reflète pas l’image que nous avons à Yaoundé. A court terme, il va falloir améliorer le site de Douala ».
A LIRE SUR BOUGNA.NET
La compagnie nationale qui emploie 250 personnes, et compte une soixantaine de véhicules dans son parc automobile n’a pas dévoilé le coût de cette infrastructure. Encore moins si la nouvelle agence sera construite sur le site actuel de Douala (à la douche) ou celle-ci fera l’objet d’une délocalisation comme cela a été le cas à Yaoundé.
Cependant, renseigne Félix Etoundi, l’administration de Finexs sera formalisée. « Il va falloir s’arrimer en termes de ressources humaines, de standards, en termes de formalisation pour que nous soyons, véritablement une société qui répond aux standards internationaux.
Créée en le 1er mai 2003 Finexs s’impose aujourd’hui comme l’une des agences de transport interurbain de personnes les plus sûres du Cameroun. Elle opère 30 départs par jour entre Yaoundé et Douala pendant la basse saison. Et jusqu’à 50 départs en haute saison.
Lire aussi :