La zone Afrique et Moyen-Orient a contribué à hauteur de 18% dans les revenus long courrier d’Air France KLM au S1 2019

1
A 380 compagnie Air France. Crédit Photo: Air France KLM

La zone Afrique et Moyen-Orient a contribué à hauteur de 18% dans les revenus long courrier d’Air France KLM au premier semestre 2019, rapporte le groupe de transport aérien dans un rapport rendu public en juillet dernier.

Avec ces résultats, la zone Afrique et Moyen-Orient se place au 3e rang des zones les plus productives. Derrière la zone Amérique du Nord (32%), et la zone Asie (25%). Elle devance les zones Amérique Latine (13%), et Caraïbe et Océan Indien (12%).

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Air France crée « Kids Solo », un service d’accompagnement des enfants qui voyagent seuls

Cette performance, explique le groupe, est rendue possible « grâce aux résultats positifs des lignes d’Afrique de l’Ouest, et à une rationalisation des routes MoyenOrient », peut-on lire dans le rapport semestriel.

Mais en parcourant le document, on observe une progression en baisse des recettes unitaires (change constant) tout au long de cette période. Elles sont passées de +8,7% au premier trimestre 2019, pour finir à  +4,1% à la fin du semestre, note Air France KLM.

Sur cet indicateur, la zone Afrique et Moyen-Orient garde sa troisième place. Elle a fait mieux que la zone Amérique du Nord (+0,4%) ; que la zone Asie (+2,9%) ; et la zone Amérique latine qui arrive en dernière position, avec une baisse de -8,7%.

Ces résultats ont permis à la compagnie de transporter près de 50,474 millions de passagers au cours du premier semestre 2019. Une performance en hausse de +4,2%, a notamment pu lire bougna.net.

 

Lire aussi :

19/08/2018      Pour la première fois depuis 85 ans, le PDG d’Air France-Klm n’est pas français 

14/03/2019      Le français DSNA Services livre le Plan de servitudes aéronautiques de l’aéroport de Bafoussam-Bamoungoum 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here