La Direction Générale des Douanes (DGD) a procédé à la saisie, ce 26 août 2020, de 19 motos entrées en contrebande sur le territoire national. Les engins sont tombés dans la nasse des gabelous de la Brigade Mobile de Foumban, dans le Secteur Douanes de l’Ouest.
La saisie, précise l’administration dirigée par FONGOD Edwin NUVAGA, a été effectuée en collaboration avec des éléments de la Gendarmerie de Foumban (Département du Noun).
A lire sur bougna.net
Le lendemain, c’est dans la région du Sud-Ouest que les gabelous ont mis la main sur 4 000 litres de carburant en provenance d’Idenau (au Nigéria). Ladite saisie a été effectuée au Poste de contrôle de Mudeka.
Ces saisies font partie d’une importante cargaison de produits en contrebande tombés dans la nasse. A l’instar des 100 sacs de ciment importé et 250 cartons de carreaux saisis ce même 26 août à Mokolo, par une équipe mixte du Secteur Douanes de l’Extrême-Nord.
Lire aussi :
30/07/2018 La Douane veut utiliser des drones pour surveiller la façade maritime camerounaise
19/08/2020 Eric Gervais NDO : « Il est important que nos douaniers soient préparés à la science des données »