La Douane camerounaise saisit 207 engins explosifs improvisés d’un poids total de 2 070 kg. La plus grosse jamais réalisée au Cameroun

1
Engin explosif improvisé 2. Crédit Photo: Crédit Photo: Organisation Mondiale des Douanes

Selon des informations tirées de bonne source, la Douane camerounaise vient de saisir 207 Engins Explosifs improvisés (EEI) dans la localité de Pakete (Région du Nord-Cameroun).

C’est la plus grosse saisie d’engins explosifs improvisés jamais opérée au Cameroun, a notamment appris bougna.net. Chaque engin pesait 10 kg. Soit 2 070 kilogrammes au total saisis. La Saisie effectuée le 26 août était en provenance du Nigeria.

« Sur instructions du Gouverneur de la Région du Nord, les forces de défense ont testé et confirmé l’extrême dangerosité de ces explosifs », renseigne notre source.

A lire sur bougna.net

Cameroun : La Douane va réinventer son système de surveillance pour s’adapter aux nouvelles formes de trafic illicite

La saisie survient quelques semaines après la tenue, à Yaoundé, d’un Forum sur la surveillance douanière. Un cadre de réflexion au cours duquel l’administration dirigée par FONGOD Edwin NUVAGA a posé les bases d’une refonte des stratégies de surveillances et de protection du territoire national.

Dans un contexte sécuritaire tendu, marqué notamment par la multiplicité d’explosion d’engins dans certaines villes du Cameroun, c’est une bonne nouvelle qu’apporte la DGD.

 

Lire aussi :

19/08/2020      Eric Gervais NDO : « Il est important que nos douaniers soient déjà préparés à la science des données » 

26/07/2020      Cameroun : Recettes, contrôles, protection du tissu économique…voici à quoi va ressembler la Douane en 2020 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here