Cameroun : Samuel NGONDI EBOUA, ancien d’Orange, nommé Directeur Délégué de de la Régie Déléguée du Dragage

1
Samuel Ngondi Eboua. Directeur Délégué Régie du Dragage du Port de Douala-Bonabéri

Samuel NGONDI EBOUA est le nouveau Directeur Délégué de la Régie Déléguée du Dragage du Port de Douala-Bonabéri. L’ancien cadre d’Orange Cameroun a été installé ce 27 août 2020 à Douala, au cours d’une cérémonie présidée par Cyrus Ngo’o.

L’ex-Directeur des relations institutionnelles chez Orange Cameroun sera accompagné dans cette mission par Idriss BEYE, nommé Directeur Adjoint. Les deux patrons auront la lourde charge, la gestion des premiers pas de la Régie Déléguée du Dragage.

Samuel NDONDI EBOUA et son adjoint vont notamment permettre au Port Autonome de Douala de « réduire les coûts exorbitants de l’activité du dragage du chenal et des plans d’eau du Port de Douala-Bonabéri qui grevaient les finances de l’entreprise », précise le PAD.

La Régie Déléguée du Dragage est l’une des trois régies créées à la suite du décret N°2019/034 du 24 janvier 2019, portant réorganisation du Port Autonome de Douala (PAD). Un document qui consacre l’autonomisation du dragage avec la création d’une entité chargée de la gestion de cette activité.

Cette entité est dotée de ses propres équipements et de son personnel a été créée par le Conseil d’Administration. Au-delà de l’activité du dragage, la RDD a également un volet commercial. Les produits(sédiments)du dragage devront être désormais exploités pour des rentrées d’argent dans les caisses du PAD.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here