Les travaux de bitumage de la route Olounou-Oveng-Aboulou-Frontière Gabon (RN17B, longue de 110,15 km) débuteront au premier trimestre de l’année 2021 a appris bougna.net au cours d’une visite effectuée par Félix Nguélé Nguélé, gouverneur de la région du Sud.
Le Patron de la région du Sud venait alors procéder au lancement de la campagne de sensibilisation des populations dans la localité d’Olounou. Une campagne qui précède l’arrivée d’experts chargés d’évaluer les biens à exproprier situés sur le corridor du projet.
« Ma présence ici est le signal de la détermination du gouvernement à démarrer les travaux de bitumage de cet important axe qui lie le Cameroun au Gabon », a indiqué Félix NGUELE NGUELE au cours de cette descente.
Les travaux, une fois lancés, devraient être livrés deux ans plus tard. Soit au cours de l’année 2023.
Bon à savoir, les travaux de construction de la route (initialement prévue dans le cadre du PLANUT) devraient coûter 71,6 milliards de FCFA. Un financement par la Banque KFW-IPEX, à travers la coopération Italo-allemande.
Les délais fixés pour le début des travaux dépendent cependant d’un préalable. La signature du contrat commercial par le ministère des Travaux publics et de la convention de financement, par le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.
Lire aussi :