L’Egypte voudrait accompagner le Cameroun dans la mise en œuvre du Plan de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. MEDHAT KAMAL EL-MELIGY, Ambassadeur de la République d’Arabe d’Égypte au Cameroun (Photo), en a discuté avec Emmanuel Nganou DJOUMESSI, le Ministre des Travaux Publics.
C’était au cours d’une audience accordée ce mardi, 06 octobre 2020 au 12e étage de l’Immeuble de l’Emergence (Yaoundé).
« L’Egypte a toujours été partenaire du Cameroun en ce qui concerne la modernisation des infrastructures, et la construction du pays. Les entreprises égyptiennes sont déjà sur place pour aider le Cameroun à construire sa civilisation récente. Il y a plusieurs projets dans lesquels nous sommes impliqués. Nous cherchons davantage à aider le Cameroun à devenir un pays dont les citoyens et le président sont fiers », a expliqué le diplomate.
A lire sur bougna.net
Présent au Cameroun depuis plusieurs décennies, l’Egypte, à travers notamment Arab Contractors, réalise (ou a réalisé) plusieurs projets routiers au Cameroun. La construction de la route Mengong-Sangmélima, 74 Km (première section de l’axe Sangmélima-Ebolowa-Kribi) ; la réhabilitation des routes revêtues Meyomessala-Mezesse-Sangmelima (long 50 km) Ngolbang-Zoétélé (long de 15 km) ; et Bikoula-Djoum (38 Km) sont quelques-uns des projets réalisés.
Inscrit comme priorité lors du Grand Dialogue National d’août dernier, le projet de reconstruction du Noso a été consacré à la suite d’une décision du Président de la République. Rebaptisé Plan Présidentiel pour la Reconstruction et le Développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, il sera financé, dans sa première phase, à hauteur de 90 milliards de FCFA.
Lire aussi :
25/04/2020 Route Bikoula-Djoum : Les travaux d’Arab Contractor réalisés à hauteur de 50%