Six passagers du vol SN 1371/278 de SN Brussels ont été débarqués de leur avion ce 10 octobre 2020 alors qu’ils tentaient de prendre un vol à destination de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, a appris bougna.net.
La décision aurait été prise en interne par SN Brussels, peut-on lire dans un post de Serge Eric EPOUNE, responsable de la Communication chez Aéroports du Cameroun (ADC S.A.), entreprise publique chargée de la gestion des aéroports au Cameroun.
Cet incident survenu en fin d’après-midi, a eu un impact sur l’heure d’arrivée prévue du vol SN 1371/278 de ce samedi. Pour rappel, l’avion était attendu à Yaoundé à 22h40 minutes.
« C’est l’occasion de rappeler les mesures en la matière telle que préconisées par le Gouvernement, rendues publiques par l’Autorité Aéronautique et appliquées par les compagnies aériennes et la société Aéroports Du Cameroun (ADC S.A) », a précisé Serge Eric EPOUNE.
Bon à savoir, depuis le 1er juillet 2020, l’autorité de l’aéronautique (CCAA) a publié un guide de gestion des passagers dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Ce guide impose notamment que les compagnies de transport aérien n’acceptent à bord que les passagers présentant un test valide de dépistage négatif de Coronavirus.
Une amende pouvant aller jusqu’à 20 000 euros est infligée à tous les passagers indélicats.
Lire aussi :
30/04/2020 Cameroun-Coronavirus : Une journée au sein des Aéroports du Cameroun avec le Coronavirus




































