Les groupements SINOHYDRO-PCRB-SDHS, SOGEA/SATOM-RAZEL-FAYAT-VINCI, et MOTA ENGIL ENGENHARIA E CONSTRUCAO AFRICA sont les trois groupements d’entreprises retenus pour concourir à la dernière ligne droite du projet de construction de la phase II de l’autoroute Yaoundé-Douala.
Les résultats de l’Appel Public à manifestation d’intérêt lancé le 04 mars dernier ont été rendus publics par Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux Publics (MINTP), dans un communiqué signé ce lundi, 21 décembre 2020.
Les trois groupements retenus ont désormais un peu plus de trois mois (jusqu’au 30 mars 2020) pour déposer de nouvelles offres dans le cadre de l’appel d’offres restreint que vient de lancer Emmanuel Nganou DJOUMESSI.
A lire sur bougna.net
Cameroun-Autoroute Yaoundé-Douala : Comment l’Etat va utiliser les 60 premiers kilomètres
Le groupement d’entreprises qui sera retenu à l’issue de cet appel d’Offres restreint sera chargé du financement, de la conception, de la construction, de l’exploitation et de la maintenance de l’autoroute Yaoundé-Douala (phase II).
Phase II qui va de Bibodi à Douala sur 139 kilomètres en Partenariat Public Privé (PPP).
Début décembre dernier, lors de son passage devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée Nationale, Emmanuel Nganou Djoumessi expliquait que « les travaux de la phase I de l’autoroute Yaoundé-Douala sont exécutés à 91% pour une consommation des délais de 93,3% et du financement de 90% ».
Concrètement, à ce jour, sur les 60 kilomètres de linéaire, les 40 premiers kilomètres sont entièrement bitumés. « Les 20 derniers kilomètres sont exécutés à 65%. Leur livraison est prévue en 2021 », avait alors conclu le MINTP.
Lire aussi :