Cameroun : Le Ministre des Transports suspend Avenir Voyages Sarl « à titre conservatoire » pour un mois

1
Agence Avenir Voyages Sarl. Crédit Photo: bougna.net

Avenir Voyages Sarl, impliqué dans un accident de la circulation qui a causé la vie à près de 50 personnes ce dimanche, 27 décembre, vient d’être suspendu « à titre conservatoire » par le Ministre des Transports (MINT).

Le communiqué rendu public ce mardi, 29 décembre par Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, précise que la compagnie de transport routier interurbain de personnes est suspendue « pour violation grave de la réglementation en vigueur ayant manifestement conduit à l’accident susmentionné ».

Une décision prise « au regard de la gravité de la situation, et sous réserve des conclusions de l’enquête ouverte pour établir les différentes responsabilités et des résultats de l’audit sur la situation technico-administrative », ajoute le MinT.

A lire sur bougna.net

Isidore KAHE FEUKOU : Le drame de Nomalé met en lumière les défaillances techniques des véhicules et le comportement des conducteurs

Bien qu’étant suspendu pour un mois, Avenir Voyages reste cependant sous la menace d’autres poursuites administratives et judiciaires qui pourraient être prises à l’issue des différentes enquêtes.

C’est le 27 décembre dernier qu’a eu lieu l’hécatombe. Vers deux heures ce matin, un véhicule, de marque Mercedes gros porteur immatriculé LT130 IQ appartenant à Avenir-voyages Sarl, et circulant dans le sens Bafoussam-Yaoundé en excès de vitesse manque de maîtrise, percute violemment un camion (non identifié et en fuite) perd le contrôle, dérape sur une distance d’environ 100m, survole le cours d’eau et s’en va buter le talus de l’autre côté.

Près de 50 personnes perdront la vie dans cet accident de la circulation.

 

Lire aussi :

27/12/2020      Cameroun-Urgent : Plus de 50 morts dans plusieurs accidents survenus ce samedi, 26 décembre 2020 

Le Ministère des Transports lance l’« Opération zéro accident », une campagne de prévention routière longue de 4 mois 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here