Cameroun-Urgent : Plus de 50 morts dans plusieurs accidents survenus ce dimanche, 27 décembre 2020

2
Accident Avenir du Noun

Plus de 50 personnes ont perdu la vie ce dimanche, 27 décembre 2020, dans plusieurs accidents de la circulation survenus sur la Route Nationale N°4 et sur la Route Nationale N1.

Il est un peu plus de deux heures ce matin, lorsque survient le premier accident. Le véhicule, « de marque Mercedes gros porteur immatriculé LT130 IQ « appartenant à la société de transport inter-urbain avenir-voyages, et circulant dans le sens Bafoussam-Yaoundé en excès de vitesse manque de maîtrise, percute violemment un camion (non identifié et en fuite) perd le contrôle, dérape sur une distance d’environ 100m, survole le cours d’eau et s’en va buter le talus de l’autre côté », expliquent des sources policières.

Près de 50 personnes perdent la vie. Et 21 blessés graves (bilan provisoire) sont sortis du véhicule accidenté, et évacués à l’hôpital de district de Ndikinimeki et au Centre Médical d’Arrondissement de Makenene. La plupart n’ont pas encore été identifiés.

Un autre véhicule de marque Mercedes immatriculé LT 602 GE de la même agence circulant sens Yaounde-Bafoussam transportant 70 passagers est lui aussi victime d’accident. Selon nos sources au sein de la police, le conducteur, en excès de vitesse, a perdu le contrôle de son véhicule avant de finir sa course folle sur un talus à 30 mètres du premier accident. Aucun blessé n’est heureusement enregistré. Au moment où nous rédigeons cet article, le conducteur était en fuite.

Au courant de la même journée, cette fois dans la région du Sud, trois personnes meurent sur la route Mengong-Sangmélima, après la perte du contrôle d’un autre véhicule. Parmi les personnes décédées, figure le commissaire Jean Claude BOMO, en service à la Brigade Messamendongo.

Nous reviendrons sur ces informations.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here