Dix ans après le début des travaux, la route Nkolessong-Nding, 89 km, sera inaugurée ce lundi

0
Une partie de la Route Nkolessong-Nding achevée. Crédit Photo: MINTP

Sauf incident de dernière minute, la route Nkolessong-Nding (Nationale N°1), longue de 95 kilomètres, sera inaugurée ce lundi, 28 décembre 2020 par Emmanuel Nganou DJOUMESSI, le Ministre des Travaux Publics (MINTP).

Dix ans après le début des travaux (c’était en 2010) ; et après deux suspensions des activités de China International Water & Electric Corp (CWE). Lancé en 2010, le chantier avait été interrompu en 2014. Il a repris le 17 janvier 2017, puis a, à nouveau, été interrompu en mars 2020.

A lire sur bougna.net

Cameroun : Comment le paiement des décomptes retarde la livraison de la route Nkolessong-Nding

La dernière reprise, survenue le 1er juillet dernier, après trois mois d’arrêt, était causée par la crise de la COVID-19. Les autres arrêts étaient notamment causés par les retards dans le paiement des décomptes. Bon à savoir, le projet a coûté environ 55,430 milliards de FCFA.

« Le bitumage du tronçon Nkolessong-Nding et de la bretelle Nanga-Eboko-Bifogo constitue la matérialisation de l’effort d’investissement de l’Etat du Cameroun dans le domaine des infrastructures routières, en ce sens qu’il est entièrement financé par le Budget d’Investissement Public », écrit Emmanuel Nganou DJOUMESSI dans une note d’information rendue publique ce 24 décembre.

A lire aussi sur bougna.net

Cameroun : Le MINTP donne 60 jours à CWE pour reprendre les travaux sur la route Nkolessong-Nding

La route Nkolessong-Nding vise entre autres l’amélioration du niveau de service entre les régions du Centre et de l’Est. En rendant possible la connectivité entre les départements de la Lékié, de la Haute Sanaga dans la région du Centre ; et du Lom et Djérem dans la région de l’Est.

Pour rappel, la route Nkolessong-Nding est une portion de la nationale N°1, longue de 95 km (Lot 2 : Nkolessong-Nding (89km), et la bretelle Nanga Eboko-Bifogo, 6 km). La mission de contrôle est assurée par BEC la Routiere et le Labogenie.

Lire aussi :

17/06/2020      Cameroun-route Nkolessong-Nding : La Reprise des travaux annoncée pour le 1er juillet prochain 

29/08/2020      Cameroun : La couche de base entièrement posée sur les 15 derniers kilomètres à bitumer sur la section Nkolessong-Nding 

14/07/2020      Cameroun : Après la sommation du MINTP, les chinois de CWE reprennent les travaux sur la route Nkolessong-Nding 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here