Cameroun : Comment le paiement des décomptes retarde la livraison de la route Nkolessong-Nding

0
Engins de BTP sur la Route nationale N°1

Depuis la relance des travaux de construction de la route Nkolessong-Nding (RN1) le 14 janvier 2017, le chantier n’avance pas à la vitesse souhaitée. En trois ans, seulement 76,13% du chantier est achevé. Pour une consommation des délais de 99,14%. En cause, les retards accumulés dans le paiement des décomptes. Un cumul qui atteint aujourd’hui un peu plus de 2,390 milliards de FCFA.

Ce vendredi, 27 décembre 2019, la question du cumul dans le paiement des décomptes a été rappelée par les ingénieurs de la China International Water and Electric Corp, l’entreprise chinoise en charge de la réalisation des travaux. C’était au cours de la revue des projets routiers, présidée par Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des Travaux Publics (MINTP).

Il est ressort de ces exposés que depuis le début du chantier, environ 30 milliards de FCFA ont déjà été décaissés. « Jusqu’à l’achèvement du projet, 21 Milliards doivent encore être mobilisés pour la prise en charge totale des prestations », a notamment rappelé le MINTP.

Qui reconnaît que ces retards auront des conséquences sur le délai de livraison du chantier. En effet, China International Water and Electric Corp a introduit une demande de prolongation des délais. Pour une livraison du chantier en décembre 2020.

Pour rappel, les travaux de construction de la route Nkolessong-Nding portent sur un linéaire total de 95 km. Ces travaux intègrent la Bretelle Nanga Eboko-Bifogo sur la Nationale 1.

 

Lire aussi:

27/12/2019      Travaux Publics : Le MINTP lance la troisième revue des projets routiers en cours de réalisation au Cameroun 

24/05/2019      Autoroute Yaoundé-Douala : Le chinois CFHEC Ltd annonce la livraison de la première phase dans un an 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here