Cameroun : Après la sommation du MINTP, les chinois de CWE reprennent les travaux sur l’axe Nkolessong-Nding

0
Engin de BTP en action. Crédit Photo: bougna.net

Après la sommation faite à l’entreprise  chinoise China International Water ElectriCorp (CWE), les services compétents du Ministère des Travaux Publics (MINTP) ont constaté, le 02 juillet 2020 dernier, la reprise des travaux sur l’axe Nkolessong-Nding.

« C’est précisément le personnel camerounais de l’entreprise qui a commencé ce redéploiement avec des travaux concentrés sur la section non encore bitumée du tronçon. Le rétro planning d’achèvement reste attendu », précise le MINTP.

Fin juin 2020, au cours d’une réunion tenue par vidéoconférence, Emmanuel Nganou DJOUMESSI avait donné 60 jours à CWE pour achever les 11 kilomètres restants (sur 89 km de longueur totale).

A lire sur bougna.net

Cameroun : Le MINTP donne 60 jours à CWE pour reprendre les travaux sur la route Nkolessong-Nding

« Il est hors de question qu’on prenne six (06) mois pour construire 15 kilomètres de route. C’est inadmissible », avait réagi Emmanuel Nganou Djoumessi au cours de cette réunion.

Ultimatum donné après le virement, par l’Etat du Cameroun, d’une partie des décomptes pour un montant de 1,734 milliard de FCFA, avait notamment appris bougna.net au cours de cette séance de travail.

A l’époque, le chef du projet de l’entreprise chinoise CWE avait présenté un niveau d’avancement de 78,63% pour une consommation des délais de 94.02% avec un taux de payement de l’ordre de 73,04%.

 

Lire aussi :

17/06/2020      Cameroun-route Nkolessong-Nding : La Reprise des travaux annoncée pour le 1er juillet prochain 

07/01/2020      Cameroun : Comment le paiement des décomptes retarde la livraison de la route Nkolessong-Nding 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here