Cameroun-Transit aérien : Bolloré Transport & Logistics assure le dédouanement en 48h de 15 tonnes de matériels pour le PAM à Douala

0
Matériels dédouanés par Bolloré Transport & Logistics pour le PAM

Vendredi 25 juin 2020 dernier, le Département Transit Aérien de Bolloré Transport & Logistics Cameroun a assuré le dédouanement et la livraison en 48h de 202 colis de divers matériels.

La cargaison, d’un poids total de 15 tonnes, est essentiellement constituée de matériels sanitaires de lutte contre le Coronavirus. A savoir des masques, des thermoflashs, des solutions hydroalcooliques, et des bâches et des socles en fer pour le montage des tentes, pour ne citer que ceux-là.

A lire sur bougna.net

Cameroun-Coronavirus : Bolloré Transport & Logistics fait un don d’équipements médicaux au Minsanté

Ces équipements étaient destinés à la représentation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) à Douala, a expliqué la branche du groupe Bolloré dans un document parvenu à notre rédaction.

Avec la propagation de l’épidémie de COVID-19, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a revu à la hausse ses prévisions sur le nombre de personnes qui pourraient être poussées à l’insécurité alimentaire.

« …grâce à un suivi et à des évaluations en temps réel (…) les nouvelles estimations du PAM montrent que le nombre de personnes souffrant de la faim dans les pays où il opère pourrait atteindre 270 millions avant la fin de l’année, soit une augmentation de 82 % par rapport à la période précédant la pandémie », a notamment constaté David Beasley, le directeur exécutif du PAM.

Pour rappel, lorsque la crise éclate début mars dernier, le nombre de personnes en situation de grave insécurité alimentaire dans le monde a déjà augmenté de près de 70 % au cours des quatre dernières. En raison notamment des effets du changement climatique, des conflits et des chocs socio-économiques, dans des régions du monde.

A lire aussi sur bougna.net

Sénégal : Malgré la fermeture des frontières, Bolloré Transport & Logistics réussit à manutentionner 5 200 tonnes de riz pour le Commissariat à la Sécurité alimentaire

Les pics de la faim étant notamment observés en Afrique de l’Ouest et Centrale, où le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire a augmenté de 135 %.

Avec la crise de COVID-19, Bolloré Transport & Logistics joue un rôle essentiel dans l’acheminement des matériels médicaux des zones de production vers les zones de consommation. Plusieurs milliers de tonnes de matériels ont été transportés avec des délais exceptionnels entre la Chine, l’Europe, et l’Afrique notamment.

En avril dernier par exemple, Bolloré Transport & Logistics a réussi à manutentionner 5 200 tonnes de riz pour le Commissariat à la Sécurité alimentaire du Sénégal. Une structure d’Etat créée par le pays de Macky Sall pour répondre aux besoins alimentaires en période de crise.

 

Lire aussi : 

15/05/2020      Gabon-Coronavirus : Bolloré Transport & Logistics remet 40 tonnes de denrées alimentaires à la Banque alimentaire nationale du Gabon 

11/05/2020      Selon le groupe Bolloré, la crise sanitaire créée par le Coronavirus a un impact « limité » sur ses activités 

11/04/2020      Sénégal-Coronavirus : Bolloré Transport & Logistics fait un don en matériels de protection à un District de Santé à Dakar 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here