Cameroun : Les travaux de la phase 2 reprennent au Port autonome de Kribi après trois mois d’arrêt dus à la COVID-19

0
Travaux d'extension d'un port. Crédit Photo: Bouygues Travaux Publics

Les travaux d’aménagement du Port Autonome de Kribi (PAK) et ses abords ont progressivement repris dans la cité balnéaire après trois mois d’arrêt dus à la crise sanitaire de la COVID-19.

Il s’agit notamment de la construction de la Phase II du port, la construction des entrepôts industriels ; les travaux d’alimentation en eau potable ; les travaux de construction du réseau de distribution d’énergie et les travaux de construction des bâtiments divers.

A lire sur bougna.net

Cameroun : 1 milliard pour réaliser des travaux d’alimentation en eau potable au PAK

S’agissant de la phase II du Port, les ingénieurs de China Harbour Engineering Corp. (CHEC) ont repris le travail. « Les travaux de dragage sont presque achevés et les préparatifs de la mise en service du nouveau chenal avancent sereinement », observe le PAK dans sa traditionnelle newsletter « N°054 du 02 juillet 2020 ».

Il en est de même pour les travaux d’extension de la digue de protection qui se poursuivent malgré les intempéries (saison pluvieuse en cours).

« Par ailleurs, la zone d’emprunt des matériaux de remblai est déforestée et le couvert végétal a été enlevé. Toujours d’actualité, le COVID-19 et ses mesures barrières, notamment la distanciation sociale impose un rythme très modéré mais visible », regrette le PAK.

A lire aussi sur bougna.net

Port de Kribi : Selon Alain Patrick MPILA AYISSI (DAME), les travaux de la phase 2 reprennent « dans les prochains jours »

S’agissant de l’aménagement du système d’alimentation en eau potable, les Belges de l’entreprise ASPAC sont également se réactivent sur le terrain. Selon l’ingénieur du chantier, la base technique devant recevoir les différentes parties prenantes sera fonctionnelle d’ici fin juillet 2020.

« Les travaux de déforestage de la voie d’accès sont achevés, ainsi que les sites devant recevoir le réservoir et la station de traitement. Les préparatifs pour le début de bétonnage du réservoir avancent et les essais de procédés de traitement se déroulent déjà sur le site », ajoute l’administration dirigée par Patrice MELOM.

L’entreprise GEMAT est à Mboro dans le cadre des travaux de construction de deux entrepôts industriels témoins. Le déploiement de nouveau effectif depuis la mi-juin 2020. Ici, les travaux de fondation ont débuté par la réalisation des fouilles en puits. En parallèle, les travaux d’installation de chantier sont en cours.

 

Lire aussi :

11/06/2020      Cameroun-Ports : Le PAK fait appel à l’ANOR pour inscrire son programme de compétitivité dans la démarche qualité 

25/11/2019      Port de Kribi : Patrice Melom espère voir les privés prendre l’entièreté des financements des constructions de la phase II 

03/03/2020      Transfort maritime : Le Dannemark s’intéresse au financement de la deuxième phase du Port Autonome de Kribi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here