Douala Port Weighing Sevices (DPWS), c’est le nom de la nouvelle société de gestion du pesage au Port de Douala-Bonabéri. Une filiale du Port Autonome de Douala (PAD), créée à la suite du transfert des activités à Business Facilities Corporation S.A.
Concrètement, Business Facilities Corporation S.A. est chargée d’implémenter un projet de la mise en place d’un réseau de ponts bascules statiques et mobiles, destinés à réaliser des pensées globales et à l’essieu.
A lire sur bougna.net
« Au-delà de la réglementation de l’exercice de l’activité de pesage au Combinat portuaire de Douala-Bonabéri et le contrôle des charges circulant, la réappropriation de l’exploitation de ce pan d’activité par l’Autorité Portuaire, il s’agit aussi de sécuriser l’espace portuaire à travers la protection du patrimoine routier et ferroviaire du Port de Douala-Bonabéri », précise le Port Autonome de Douala.
Ce projet va également apporter une réponse au Ministère des Travaux Publics (MINTP), et aux transporteurs routiers qui ont toujours souhaité disposer de données sur la charge à l’essieu à partir du Port de Douala-Bonabéri, ainsi que l’obligation de déclarer la masse brute vérifiée(/Vérified Gross Mass(VGM).
Lire aussi :