Cameroun : 1 milliard pour réaliser des travaux d’alimentation en eau potable au PAK

0
Crédit Photo: PAK

Le gouvernement prévoit d’investir un milliard de FCFA pour réaliser des travaux d’alimentation en eau potable au Port autonome de Kribi (PAK). C’est ce qu’annonce Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe,

L’argent viendra du budget d’investissement public du ministère des Transports (MINT). Une enveloppe de 8,8 milliards de FCFA inscrite dans le cadre de la Loi de Finances de l’exercice 2019. Dont une peu plus de 7 milliards FCFA sont destinés aux projets à financement extérieur.

Pour rappel, trois « projets à financement extérieur » sont inscrits dans le BIP du ministère des Transports. Le premier porte sur l’acquisition du matériel roulant, notamment les neuf (09) locomotives, pour un montant de 1 milliard.

Cinq locomotives ont déjà été acquises, réceptionnées et mises en service par le concessionnaire des chemins de fer, Camrail. Quatre autres locomotives devraient venir renforcer le parc automobile de la filiale du groupe Bolloré.

Le deuxième projet concerne la poursuite du projet de construction du port en eau profonde de Kribi phase 2 pour un montant de 5 milliards. Et le troisième cible “la réalisation des travaux d’alimentation en eau potable audit port et ses dépendances pour un montant de 1 milliard”.

Le budget du ministère des Transports au titre de l’exercice 2019 s’élève à un montant de 13,5 milliards de FCFA. Dont 8,8 milliards pour l’investissement et un peu plus de 4,719 milliards 719 pour le fonctionnement.

 

Lire aussi :

04/04/2019      Cameroun : Le Port de Kribi et le GICAM signent une convention de coopération 

01/04/2019      Philémon Mendo (DGA KCT) : Il est urgent de démarrer le plus tôt possible la construction de la zone logistique du PAK 

18/03/2019      Après la pilotine acquise à 380 millions en décembre, le PAK passe la commande d’une seconde 

15/03/2019      Après le gel des prix, le Port de Kribi annonce une réduction d’au moins 20% sur ses prestations 

11/03/2019      PAK : Patrice Melom suggère à KPMO de « se mettre » avec l’adjudicataire du Terminal Polyvalent 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here