Le Ministère des Transports lance l’« Opération zéro accident », une campagne de prévention routière longue de 4 mois

0
Contrôle routier Gendarmerie. Crédit Photo: Cameroun-Info.net

Le Ministère des Transports (MINT) a lancé, ce 05 octobre, une campagne spéciale de sensibilisation, de prévention et de contrôle routier baptisée « Opération zéro accident ».

Cette opération se déroulera en deux phases. La première, d’une durée d’environ un mois (05 octobre-29 novembre), vise à réduire les accidents de la circulation pendant la période des rentrées scolaires.

La deuxième phase, longue de deux mois (30 novembre-31 janvier) couvre quant à elle la période des fêtes de fin d’année.

A lire sur bougna.net

Les pertes annuelles liées aux accidents de la circulation au Cameroun représentent l’équivalent de 10 000 salles de classe

« Les équipes déployées sur le terrain seront composées des responsables du Ministère des Transports et des forces de maintien de l’ordre sous la coordination des gouverneurs des régions », précise Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, le MINT, dans le communiqué rendu public ce 02 octobre.

Selon le Ministère des Transports, plus de 2 000 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation en 2019. D’autres rapports, dont celui produit par l’ONU en 2016, estiment à plus de 100 milliards de FCFA les pertes économiques annuelles subies par le Cameroun du fait des accidents de la circulation.

 

Lire aussi :

03/04/2019       Au Cameroun, deux accidents sur trois sont causés par l’excès de vitesse (Prévention routière) 

03/09/2018      Les campagnes de prévention routière n’ont aucun effet sur le nombre de morts sur les routes du Cameroun 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here