Un mois, presque jours pour jours après la pose de la première pierre du poste de péage automatique de Mbankomo, l’entreprise Tollcam Partenariat S.A.S., en charge du financement, de la conception, de la construction, de l’exploitation et de la maintenance des 14 postes de péage automatique au Cameroun a entamé les travaux de construction du poste de péage de Mbankomo.
Ce vendredi, 22 janvier en milieu de journée, des engins (tractopelles, des compacteuses et camions) ont commencé les travaux de préparation du site. Nos équipes n’ont cependant pas pu discuter avec un responsable pour obtenir plus d’informations sur la nature des travaux en cours.
A lire sur bougna.net
Seule certitude, l’entreprise dirigée par Georges RAMORASATA est déterminée à tenir les délais contractuels de 36 mois, inscrits dans le contrat signé le 11 mars 2019 entre l’Etat du Cameroun, représenté par le Ministre des Travaux Publics, et le groupement Razel Bec/Egis Projects S.A.
Le début des travaux est aussi le signe que toutes les conditions ont été remplies pour un démarrage des moteurs. Pour rappel, dans une interview accordée à bougna en décembre dernier, Georges RAMORASATA avait été clair. « …on tiendra le délai à partir du moment où l’Etat nous donnera la mise en vigueur du contrat. Nous sommes en train de discuter de cela. Dès que c’est fait, on démarre tout de suite. A partir de ce moment-là, on ne sera pas en retard. Il y a des impératifs administratifs qu’on doit remplir », avait-il précisé.
A lire aussi sur bougna.net
Bon à savoir, les 14 postes de péage seront posés sur les routes : Yaoundé-Douala-Limbé, Yaoundé-Bafoussam-Bamenda, Douala-Bafoussam, et l’accès à l’aéroport de Nsimalen pour des postes de péage automatiques de Mbankomo, Tiko, Mbanga, Manjo, Boumnyebel, Edéa, Nsimalen, Kometou, Bafia, Bayangam, Foumbot, Bandja, Matazem, et Dschang.
Au total, le projet devrait coûter 34,752 milliards de FCFA, et l’amortissement se fera sur une vingtaine d’années.
Lire aussi :
22/04/2019 Cameroun : Le projet de stations de péage automatique bloqué à la Primature (MINTP)