Selon des informations exclusives obtenues par BOUGNA, le géant mondial CMA CGM va baptiser l’un de ses porte-conteneurs au nom du Port Autonome de Kribi (PAK). Le « CMA CGM Kribi », long de 255 mètres (pour une largeur de 37,3m), va accoster au Port de Mboro le 06 février prochain.
La décision de baptiser un porte-conteneur au nom de la place portuaire dirigée par Patrice MELOM a été prise par Rodolphe Saadé, le CEO de CMA CGM, dont l’ambition est de contribuer à renforcer la position du Port dans le Golfe de Guinée.
« C’est le CEO qui a décidé de baptiser ce navire « CMA CGM KRIBI », dans le but de continuer la promotion du port de Kribi, d’honorer le port de Kribi. Une fierté pour notre compagnie, la ville, et surtout le Cameroun », s’est réjoui une source généralement bien introduire jointe par bougna.
A lire sur bougna.net
Service « MESSAWA/MIDAS »
L’arrivée du « CMA CGM Kribi » survient neuf mois seulement après l’accostage (le 08 mai dernier) du « Rhome Maersk ». Un porte-conteneurs affrété par Maersk, et qui a marqué le lancement du service « MESSAWA/MIDAS ».
Le service hebdomadaire de partage des navires réalisé par CMA CGM (MIDAS) et MAERSK (MESSAWA), qui permettra aux clients de Kribi Conteneur Terminal (KCT) de bénéficier d’un temps de transit favorable et d’une solution de transport de qualité à l’import et à l’export pour le Cameroun et les pays de la sous-région (Tchad et République centrafricaine).