Les éléments du Poste des Douanes d’Obala (département de la Lékié, région du Centre) ont saisi, ce mardi, 31 mars 2021, un camion transportant plus de 500 produits de contrebande, dont des cartons de pièces détachées.
Selon la Direction Générale des Douanes (DGD), il s’agit concrètement de 498 palettes de boissons Bullet, 142 bouteilles de vins non estampillés, des cartons de pièces détachées automobiles, d’autres boissons alcoolisées (Vodka), des emballages plastiques non biodégradables, du matériel de restauration, (banquettes, verres jetables etc.).
A lire sur bougna.net
« Le butin a été sécurisé au secteur des douanes du Centre, en attendant la suite logique de la procédure contentieuse qui débouchera sur le paiement des droits compromis et amendes, pour les marchandises commercialisables, et sur la destruction pour les marchandises prohibées », a expliqué la Direction Générale des Douanes.
Ce coup de filet est le plus important réalisé par le Poste des Douanes d’Obala depuis le début de l’année, a appris bougna.net. La saisie est d’autant plus importante que les contrebandiers avaient tenté de dissimuler leur butin sous des sacs de maïs et de balais en bambou.
Lire aussi :
21/01/2021 Cameroun-Recettes douanières : 807 milliards de FCFA à collecter en 2021. Où ? Comment ?