SMT Cameroun livre six camions Dongfeng destinés au transport des denrées et du ciment vrac au PAM et au Projet Nachtigal

0
Hero-Dongfeng-Trucks-SMT-Africa-Camion. Crédit Photo: SMT

Dans l’optique de renouvellement de la flotte de son client,  a livré six camions Dongfeng 420 Cv qui opéreront au transport des denrées du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) et au transport de ciment en vrac du projet Nachtigal, a appris bougna.net.

Le camion qui sera ainsi utilisé sur ces deux terrains est l’un des produits du géant chinois Dongfeng Trucks, l’une des principales marques de camions en Chine (elle a été créée en 1969).

A lire sur bougna.net

Cameroun : Bolloré Transport & Logistics renouvelle son contrat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM)

Dongfeng Trucks développe et fabrique tous les principaux composants de camions tels que: moteurs, boîtes de vitesses, essieux, cabines et châssis. La capacité de production est d’environ 200 000 camions par an. Les camions sont conçus pour les opérateurs professionnels avec des opérations exigeantes dans une société moderne avec un transport propre et efficace.

Filiale du géant belge, SMT fournit une gamme variée d’équipements automobiles et revendique une capacité de production est d’environ 200 000 camions par an. Dans sa gamme, on retrouvedes camions (Volvo Trucks, Dongfeng, Mack), des autobus (Volvo, Marcopolo, Volare), des équipements de construction (SDLG, Dressta…).

A lire aussi sur bougna.net

Abdoulaye Balde : « Au Cameroun, le PAM dépense environ 30 millions de dollars notamment dans le transport et la manutention des vivres »

Au Cameroun, le PAM travaille avec les ministères et les structures locales pour fournir une aide alimentaire et nutritionnelle vitale aux réfugiés centrafricains et nigérians, aux populations déplacées et aux communautés vulnérables en situation d’insécurité alimentaire dans la région de l’Est et de l’Extrême-Nord.

Depuis 2017, le PAM apporte un soutien nutritionnel à plus de 560 000 personnes, dont 140 000 enfants. Le PAM et ses partenaires développent l’utilisation des transferts monétaires, y compris les programmes argent contre travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here