Cameroun : Bolloré Transport & Logistics renouvelle son contrat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM)

2
Engins de Bolloré Transport & Logistics transportant des denrées du PAM

Le Programme alimentaire Mondial a renouvelé le contrat qui le lie à Bolloré Transport & Logistics Cameroun, a annoncé la filiale du groupe français dans un document parvenu à notre rédaction. Ce contrat confie la banche camerounaise de Bolloré Transport & Logistics toutes les formalités douanières ainsi que les activités de manutention, d’entreposage et de livraison des marchandises destinées aux opérations humanitaires.

Concrètement, le logisticien devra, à partir des Ports de Kribi et Douala, Bolloré Transport & Logistics assurera pour le compte du PAM les opérations d’importation, de transit ou de réexportation des denrées alimentaires et non alimentaires en conteneurs, conventionnel ou vrac.

A lire sur bougna.net

Port de Douala-Bonabéri : Bolloré Transport & Logistics aménage 4 nouveaux espaces de stockage pour la Sodecoton et CotonTchad

Selon des données récentes, la représentation du Programme Alimentaire Mondial au Cameroun traite environ 105 000 tonnes de denrées alimentaires par an. Ces denrées sont notamment distribuées aux populations vulnérables vivant au Cameroun. Pour ce nouveau bail, le groupe compte déployer des solutions environnementales et digitales innovantes des filiales de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun, au Tchad, en RCA, au Nigeria et au Congo Brazzaville pour assurer ce trafic.

Plus de 46 PME locales spécialisées dans le transport routier des marchandises ainsi que les services de l’opérateur ferroviaire Camrail seront également mobilisées à cet effet.

« Nous mettrons notre expertise au service du PAM ainsi que notre expérience acquise dans les projets complexes réalisés pour le compte de grands groupes internationaux. À toutes les étapes de la chaîne logistique, nous mobiliserons les ressources nécessaires en mettant à leur disposition des équipes dédiées et des infrastructures adaptées pour répondre à leurs besoins », déclare Nadia Omikounlé Youmbi, Responsable Projets, chez Bolloré Transport & Logistics Cameroun.

 

Lire aussi :

22/06/2020      Camrail a transporté 16 128 tonnes d’engrais au mois de mai 2020 pour le compte d’entreprises tchadiennes 

22/09/2020      Bénin : Le camerounais Pierre NGON nommé Directeur régional de Bolloré Transport & Logistics avec compétence aussi au Niger 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here