Cameroun : Touristique Express S.A. va solliciter les services de Tractafric pour renforcer les aptitudes de ses conducteurs

1
Chauffeur Touristique Express S.A.

Touristique Express S.A., le transporteur interurbain de personnes, a annoncé la signature d’un accord avec Tractafric Mortors Cameroun, pour la formation Conduite de ses conducteurs a appris bougna.net.

La formation Conduite est un type de formation orientée sur la prévention des accidents de la route et l’optimisation de la rentabilité du véhicule par des mesures de réduction des coûts d’exploitation (économie de carburant et des frais de pièces d’usure).

« C’est le Formateur Technique Jean Daniel Mbiiga NTJA, du Centre de Formation Régional Tractafric Motors qui a assuré avec son professionnalisme habituel, en orientant son contenu », peut-on lire dans le document parvenu à notre rédaction.

La formation qui sera disposée aux conducteurs de Touristique Express S.A. repose sur cinq modules. La mise en main guidée des fonctionnalités ; la conduite défensive ; la conduite économique (familiarisation avec l’économètre et l’optimisation du freinage assisté) ; la maintenance occasionnelle de base ; et les gestes de premier secours.

Cet accord fait suite à l’acquisition, par Touristique, de trois bus de type Mercedes Tourismo chez le concessionnaire automobile. L’un des huit modèles de bus proposés au Cameroun par Tractafric Motors Cameroun.

Le Centre de Formation Tractafric Motors a pour vocation la formation et le développement des compétences des employés du réseau de filiales et Dealers, ainsi que ceux de ses clients.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here