Camrail augmente de 25% le coût du kilomètre de désherbage des abords de la voie ferrée

0

Le concessionnaire de chemins de fer Camrail a annoncé la révision à la hausse du coût du kilomètre de désherbage des abords de la voie ferrée. Il passe de 53 000 FCFA actuellement pratiqué, à un peu plus de 70 000 FCFA. Soit une hausse d’environ 25%.

Cette information a été donnée ce 12 novembre, au cours d’une réunion tenue avec les chefs riverains du rail à Douala.

La réduction des coûts des prestations de désherbage fait partie d’un train de mesures destinées à « renforcer son partenariat avec les riverains du rail », écrit la Cameroon Railways dans un document parcouru par bougna.net.

Des autres mesures prises, on note que désormais, le nombre de campagnes annuelles de désherbage quitte de deux actuellement à trois. La filiale du groupe Bolloré annonce « la mise en place d’une nouvelle forme d’évaluation des travaux de désherbage (le mètre linéaire/km remplace le mètre carré/km avec un dégagement sur 5m de part et d’autre du bord extérieur des rails) ».

Des données fournies par le transporteur camerounais, près de 400 millions de FCFA sont dépensés chaque année pour financer les opérations de désherbage des abords de la voie ferrée.

 

Lire aussi :

24/09/2020      Bien qu’étant prête, CAMRAIL doit attendre le « Top départ » du MinT pour lancer le Train Express entre Yaoundé et Douala 

14/10/2020      Cameroun : A quelques mois du CHAN 2021, Ngalle BIBEHE fait le point sur le niveau de préparation du chemin de fer 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here