Cameroun: Le personnel du MATGENIE, en grève, revendique le paiement de 13 mois d’arriérés de salaires

2

Le personnel du Parc National du Materiel de Génie Civil (MATGENIE) a entamé ce lundi, 07 juin 2021 un énième mouvement d’humeur.

Des informations obtenues par bougna.net auprès des grévistes, l’entreprise publique cumule 13 mois d’arriérés de salaires.

En cause, une crise financière qui pèse sur les caisses du MATGENIE depuis plusieurs années.

Bonnes nouvelles

Dans un communiqué signé ce 04 juin, et parvenu à notre rédaction, ABEGA O., Délégué du personnel, (agissant pour le compte des autres délégués du personnel) informe ses collègues du virement, par l’entreprise, du salaire du mois d’août 2020.

«En date du 04 juin 2021, monsieur le Directeur général a porté à notre connaissance que suite à l’aboutissement de l’un des décomptes, il a signé et fait déposer à Banque Atlantique du Cameroun l’ordre de virement des salaires du mois d’août», écrit-il.

«Cela a été confirmé par nos collègues dont le compte bancaire est logé à Banque Atlantique qui ont commencé à toucher leurs salaires dès le soir du vendredi, 04 jui 2021», précise-t-il.

Selon ses calculs, le personnel dont les comptes bancaires ne sont pas domiciliés au sein de cette banque devraient percevoir leurs salaires dès demain, mardi, 08 juin.

D’autres paiements devront survenir dans les prochains jours. Selon ABEGA O., deux décomptes du ministère des Travaux Publics (MINTP) sont en cours. Ils devraient permettre de payer les salaires du mois de septembre 2020.

«La commission de réception s’est tenue et les deux décomptes sont en cours de signature par tous les intervenants», annonce t-il.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here